Retour en France

Lens-Lestang  •
Nous sommes revenus. On peux commencer à le dire maintenant car la vie sédentaire commence à reprendre un peu ses droits. Je dis " un peu " car nous n'avons toujours pas de logement à nous et les vélos restent un moyen de déplacement privilégié. Contrairement à ce que les gens avaient supposé, pas d...

Recit de la Chine

Shanghai gare  •
Dimanche 1er mai, 20h. Premier jour de vacances pour les chinois. Nous sommes à la gare de Suzhou. Malgré les 200 trains journaliers qui font la liaison jusque Shanghai et en arrivant à 18h à la gare nous n’avons pas réussi à avoir des tickets pour un train avant 21h20. Tant pis. Une ballade le lo...

Chine

Sa pa  •
Bon aujourd'hui si tout va bien nous passons en Chine! Rien ne permet de penser que le blog va fonctionner la bas, ni les mails ni google map, ni facebook... Donc nous serons surement un peu restreint sur notre maniere de communiquer... Nous prevoyons de pedaler jusque Nanning puis de prendre le tra...

Vietnam 1 - France 0

tp. Điện Biên Phủ  •
(de Andjali) Des nouvelles, oui ! Par ou commencer ? Tout va bien ! Depuis hier, nous sommes a Dien Bien Phu, au Vietnam. Nous aussi on a du mal a y croire ! Il faut dire qu'ici tout s'enchaine bien rapidement: les jours, les kilometres... les pays. Deja plus d'un mois qu'on a quitte l'Inde pour l'...

En velo vers... la Coree du Sud

New Delhi  •
(de Andjali) Ca y est... nos jambes fretillent, nos sacoches s'impatientent, nos velos trepignent... il est temps de reprendre la route. Au final, on ne renouvellera pas notre visa indien: trois mois de plus ne suffiraient jamais a parcourir ce grand pays fou, dans tous les sens du terme. Nous avon...

1er apercu de l’Inde et ressentis - De Camille

Almora  •
Nous voici en Inde depuis maintenant 3 semaines. Trois semaines dans la famille d’Andjali a s’adapter tranquillement aux rythmes et aux bacteries de l’Inde. L’adaptation ce fait en douceur (mais pas sans anicroches). Faut dire que ca fait un moment que je me preparais : 6 mois avant de partir je m’e...

J moins 1 - De Camille

Aeroport de Bishkek  •
Demain matin nous prenons l'avion. Les velos sont dans leurs boites, les sacs sont faits, le taxi pour l'aeroport arrange, et le cousin d'Andjali vient nous chercher a notre arrivee. Nous partons pour Delhi. Le Nepal attendra plus tard. Nous avons reussi a avoir des visas de trois mois depuis Bishke...

Des nouvelles !!! - De Andjali

Beyneu  •
Voici quelques nouvelles rapides depuis l'Ouzbekistan ou il nous est bien difficile de trouver un cyber cafe (tellement qu'on se demande si on aurait pas mieux fait d'emmener avec nous un smartphone ou une tablette, c'est dire !). Et quand on a enfin acces a Internet, ca ne marche pas vraiment comme...

Statistiques

Bakı  •
Statistiques a Bakou, 5830km Voici quelques chiffres sur les premiers milliers de kilometres: Velo: 1 crevaison en pédalant (Andjali) et les 2 valves lachent sur les vieilles chambre a air de Camille. Par contre sur 5 chambres a air neuves que nous transportons, 2 sont crevées dans le paquet (merci...

Turquie - De Camille

Batumi  •
Voilà, nous avons traversé la Turquie de part en part. Difficile à croire, cela est passé si vite. Après la chaleur et le vent de face, la fatigue et un peu de découragement nous sommes arrivés à Istanbul. Nous nous sommes reposés, détendus et avons pu gouter enfin à l'Asie. Puis le 9 aout nous somm...

Istanbul - de Andjali

Toujours İstanbul  •
Bon, le dernier ''article'' date de bien longtemps deja alors je me decide a donner quelques nouvelles fraiches ! Nous sommes a Istanbul depuis 5 jours deja. Je suis tranquillement installee dans le canape de Mehtap, notre hote, rencontree dans la boutique ou elle travaille et qui nous a genereuseme...

A quelques kilometres de la frontiere serbe - de Andjali

Višegrad  •
Mardi nous mangions une glace dans la vieille ville de Sarajevo. Hier nous fetions nos 2000 km. Et aujourd hui nous passons la frontiere entre la Bosnie et la Serbie. Que le temps passe vite ! Et que d'aventures vécues depuis plus d'un mois deja ! Plus on avance et plus nous sommes dépaysés, mais ta...

Bosnie - (De Camille)

Camping avant Jajce  •
Bonjour, Pour commencer désolé pour les accents c'est difficile de tous les trouver. Nous voici en Bosnie-Herzegovine, dans un cyber cafe a Jajce (prononcez iatssé). En regardant la carte vous pouvez voir que nous avons fait quelques zig-zags. Cela est du a 2 choses. - premierement ce sont des pays...

Siamo arrivato a Limena!!

Limena  •
Ciao tutti! Nous voilà arrivés à Limena chez Lorenza et Damiano. C'est le temps d'une pause bien méritée pour nos jambes et fesses (et les muscles des mains!!), d'une giga-lessive, de recharger les batteries (électroniques et corporelles) et de se gaver (piano piano) de pizze, pastasciutta, sardine...

Informations

Méaudre  •
Voici voilà notre moyen de communication avec vous ! Il s'agit d'une carte interactive sur laquelle vous pouvez suivre le trajet déjà pédalé, voir nos photos et lire ce qu'on aura écrit !! (Les photos ont été compressées. Si vous les voulez en meilleure qualité, on peut vous les envoyer par mail !)...