Bon aujourd'hui si tout va bien nous passons en Chine!
Rien ne permet de penser que le blog va fonctionner la bas, ni les mails ni google map, ni facebook...
Donc nous serons surement un peu restreint sur notre maniere de communiquer... Nous prevoyons de pedaler jusque Nanning puis de prendre le train pour Hong Kong (autour du 15) ou l'acces a Internet n'est pas restreint!
Bises Amendement 1 : 1er Avril a 21h23 heure de Pekin - Hekou Passage de la frontiere avec succes apres une mega descente de 30 km. Premier soir a l'hotel pour l'enregistrement obligatoire au service de l'immigration. Test internet numero 1 : La boite mail d'Andjali fonctionne mais pas Gmail, ni Facebook, ni la carte du blog... plus de nouvelles par le biais de cet article alors ! Nous revenons juste d'un petit tour tres sympa dans la ville, guides par Michelle une jeune chinoise rencontree presque par hasard... visite de l'ancienne gare, dinner de raviolis et decouverte des differentes pistes de danse de rue... la Chine s'annonce bien ! Amendement 2 : 4 avril - Wenshan Bien vu les accords tolteques... mais pas facile a appliquer. Premier jour difficile sous un temps maussade dans la montee, entoures de plantations de bananes a perte de vue. Forte odeur de pourri. Brouillard et orage la nuit. Les chinois semblent un peu difficile d'acces. Deuxieme jour. Heureusement qu'on a trouve un chouette coin a l'abri pour dormir, chataignes grillees et bananes au beurre. On repart deja plus positifs ! Belle journee avec beaucoup de montee, mais c'est le jeu quand on decide de prendre des petites routes. Les paysages sont superbes (plus de bananes) et on retrouve enfin le soleil ! Troisieme jour. Le soleil est bien la et on se croirait dans le sud de la France. On a pris un plus grande route - envie de plus de plat et d'avancer un peu. On se jette donc dans la Chine comme on l'immaginait : charrette a boeufs et gratte-ciel en construction. Ce midi on a eu la chance d'etre invites a manger par une famille de paysans et c'etait delicieux !! Amendement 3 : 7 avril - Funing Une semaine en Chine, presque 450km... Nous nous payons de nouveau un hotel, faut dire nous et nos vetements ont une bonne couche de poussiere. Nous partions pour une plus grande route, plus plate... resultat nous nous sommes retrouves sur une route en construction sur environ 120km, effectivement un peu plus plate, avec l'impression de plus de descentes que de montees, mais en n'allant pas tres vite. Camille creve 2 fois et casse 2 rayons (heureusement on en transporte avec nous)... on se rend compte que sa jante se fend au niveau des rayons... pour l'instant ca tient, mais va falloir changer la roue bientot. Enfin quand on en trouve une nouvelle quoi... Andjali se retrouve a porter le bidon de 10L d'eau pour la douche du soir!